Une fois la destination de votre mariage choisie, il vous faut penser au type d’hébergement auquel vous souhaitez. Vous hésitez entre un hôtel et une villa ? En effet, ces deux types d’hébergement ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous vous aidons ici dans le choix de votre hébergement en vous dressant une liste d’avantages et d’inconvénients pour ces deux options.

L’HÔTEL

Pour commencer, l’hôtel à plusieurs avantages.

Tout d’abord, en vous rendant dans un hôtel vous n’avez rien à faire. En effet, l’organisation d’un mariage peut être quelque chose de stressant, en arrivant donc à l’hôtel vous n’aurez plus rien à faire et vous pourrez donc vous détendre en attendant le jour de votre mariage.

De plus, vous n’avez à vous souciez de rien. Effectivement en cas de problème comme par exemple, un manque d’oreillers, de draps ou de serviettes vous n’aurez qu’à vous adresser à la réception qui se chargera de trouver une solution dans les plus brefs délais. Le personnel sera également à vos petits soins ce qui vous permettra d’attendre votre mariage sereinement.

Cependant, il peut aussi y avoir certains inconvénients.

En effet, les hôtels ne sont pas adaptés aux grands groupes de personnes qui voyagent ensemble. Vous vous retrouvez surement éparpillés aux quatre coins de l’établissement et il sera parfois difficile de vous réunir pour manger par exemple. Le temps que vous passerez ensemble sera restreint puisque chacun vaquera à ses occupations.

De plus, même si l’hôtel est très grand il se peut que la place dans les chambres soit restreinte, vos affaires risquent donc d’être éparpillez les unes sur les autres.

LA VILLA

Une villa est spacieuse et intimiste, c’est sans doute la location idéale pour une réunion de famille.

Vous y serez comme chez vous, sans qu’aucune restriction ne vous soit imposée. Vous vous y sentirez à l’aise. De plus, vous payez en général beaucoup moins cher pour une villa que pour un hôtel surtout si vous êtes en groupe. Il vous sera possible de diviser le prix par le nombre d’invités ou de vous arranger à votre guise.

Dans une villa, vous pourrez passer beaucoup plus de temps avec votre proche car vous serez tous réunis dans un même endroit. Cette villa pourra aussi vous servir de lieu de réception si vous le souhaitez. Vous pourrez donc économiser sur la location d’un lieu, cela vous évitera les restrictions d’horaires, votre réception pourra durer toute la nuit sans aucune gêne.

Cependant, la villa peut aussi avoir des inconvénients.

En effet, vous devez fournir certains éléments, tels que les draps, les serviettes… cela vous encombrera et vous devra prendre plus de valises. De plus, vous devrez tout faire vous-même que ce soit la cuisine ou le ménage.

En louant une villa, il vous faudra dès votre arrivée effectuer un état des lieux ainsi que la fin de votre séjour. À l’hôtel cela se fait automatiquement et n’avez aucune nécessité de le faire par vous-même.